lundi 2 février 2015

Poulet au lait de coco, beurre de cacahuètes et sauce soja


Comme beaucoup de personnes j'avais des morceaux de poulet dans mon frigo et je cherchais une recette qui change. En me promenant sur le blog de Chef Nini j'ai choisi une recette associant du lait de coco, du beurre de cacahuètes et une marinade à la sauce soja. Cette recette est facile, la sauce est très bonne et le poulet moelleux. J'ai l'habitude d'utiliser le beurre de cacahuètes avec du porc mais finalement il accompagne très bien le poulet également. 

J'ai choisi la recette de Chef Nini. D'ailleurs je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog, c'est un bonheur pour les yeux et il y a des recettes pour tous les goûts. 

J'ai modifié un peu la recette, j'ai doublé les quantités et j'ai réduit le temps de cuisson. J'ai rajouté quelques cacahuètes au moment de servir pour apporter une touche croquante.

Ingrédients :
  • 4 morceaux de poulet
  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (j'ai choisi un beurre de cacahuètes du Commerce Equitable composé à 95% d'arachides du Nicaragua, un peu d'huile et du sel). 
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 cube de bouillon de volaille + 50 cl d'eau
  • 1 pincée de piment d'Espelette

Pour la marinade :
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 oignon
  • Le jus d'un citron

Préparation :
  1. Mélangez tous les ingrédients de la marinade en éminçant l’oignon et recouvrir les morceaux de poulet.
  2. Laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.
  3. Faites chauffer une poêle et faites cuire les cuisses avec la marinade.
  4. Faites caraméliser sur les deux faces en surveillant de près pour faire réduire la marinade. 
  5. Versez l’eau, le cube de bouillon et mélangez.
  6. Portez à ébullition et y ajoutez le beurre de cacahuète et le lait de coco. Faites cuire 10 minutes.
  7. Retirez le couvercle puis continuer la cuisson encore 30 minutes à feu moyen. 
  8. Servez aussitôt avec du riz.

4 commentaires:

  1. whaouuuu cette recette me parle j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. génial comme idée sucrée sale j adore bonne journée merci

    RépondreSupprimer
  3. Testé ce jour je n n'ai mis que 20cl de lait de coco et pas d huile dans la marinade.ce fut délicieux !

    RépondreSupprimer