jeudi 5 février 2015

Croque thon façon Conticini


Depuis que j'ai eu mon gaufrier, qui fait aussi les croques, nous en mangeons trop souvent ! Je trouve cela très facile à faire, rapide et pratique. On peut y mettre une multitude d'ingrédient que nous avons tous dans nos placards.
Une amie m'a prêté le livre de Philippe Conticini Croquez Monsieur! Ce livre est rempli de recettes plus gourmandes les unes que les autres. J'ai choisi de m'inspirer de la recette Croque Tithon. Pour la garniture j'ai retenu le thon à l'escabèche et le camembert.



Pour 4 croques :

  • 8 tranches de pain de mie 
  • 50 g de beurre 
  • 1 grosse boîte de thon à l'escabèche écrasée à la fourchette
  • 4 tranches de camembert (pas trop fort)

  1. Faites chauffer votre appareil à croque-monsieur.
  2. Beurrez chaque morceau de pain de mie d'un côté. 
  3. Dans l'appareil, déposez une tranche de pain de mie, face beurrée vers l'extérieur. Déposez une cuillère de thon, une tranche de camembert et la deuxième tranche de pain de mie (toujours face beurre vers l'extérieur pour le pain grille). 
  4. Laissez cuire 2 à 3 minutes.

Une recette délicieuse et j'en ai trouvé une encore plus gourmande que je vous livre bientôt ! 

5 commentaires:

  1. c'est vraiment super tout ce que vous arrivez à faire avec ce gaufrier merci pour vos recettes bonne journée abientot:-)

    RépondreSupprimer
  2. craquante votre recette miam;-)

    RépondreSupprimer
  3. Conticini, mon chouchou !!! Ca ne peut être que bon et j'adore le camembert en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. merci ce soir croque au camembert j adore !!!!! a bientôt claudine

    RépondreSupprimer
  5. Absolument délicieux mon couki😉

    RépondreSupprimer