mardi 26 avril 2016

Asperges blanches panées


La saison des asperges a commencé alors je vous propose une recette gourmande pour déguster les asperges blanches. La panure apporte une note croustillante. J'ai utilisé de la chapelure, pour une version encore plus gourmande, vous pouvez ajoutez du parmesan.



  • 8 asperges blanches 
  • 1 oeuf
  • 100 g de chapelure
  • Sel fin et poivre
  • Une pincée de gros sel 
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1 citron

  1. Coupez le pied des asperges et épluchez-les.
  2. Faites bouillir de l'eau dans une sauteuse. Ajoutez une pincée de gros sel.
  3. Laissez cuire les asperges 10 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
  4. Battez l’oeuf en omelette dans une assiette creuse, assaisonnez de sel et de poivre.
  5. Versez de la chapelure dans une autre assiette.
  6. Trempez les asperges dans l’oeuf battu puis dans la chapelure.
  7. Faites chauffer une poêle avec de l’huile et mettez les asperges à dorer de chaque côté.
  8. Servez les asperges chaudes arrosées de jus de citron.



8 commentaires:

  1. Très sympathiques ces asperges panées...

    RépondreSupprimer
  2. En cette saison, on profite des asperges au maximum mais c'est toujours un peu la même chose alors ta recette me fait bien envie. Il faut absolument que je la teste !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est vrai que l'on oublie de paner les légumes. Je vais essayer sans œufs ni gluten. Merci pour cette recette !!!

    RépondreSupprimer
  4. moi qui suis en pleine redécouverte des asperge, je suis très attirée par les tiennes!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. J adore les asperges je vais essayer ta recette qui me plait bien merci bonne journée Claudine

    RépondreSupprimer
  6. hum ! je vais tester dès ce soir . merci !

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne idée !! Ave un peu de parmesan en plus, ça me dit bien !!

    RépondreSupprimer