mardi 9 décembre 2014

Rillettes de sardines sur toasts de radis noir


Ce week-end en faisant mon marché j'ai vu des beaux radis noir de Dordogne (ça nous rappel notre vie Bergeracoise mais on préfère les acheter à Bordeaux!), cueillis la veille; frais et croquants.
Pour changer des radis à la croque-au-sel je vous propose de les associer avec des sardines à l'huile.
La préparation ne demande pas beaucoup de temps juste un peu de précision pour couper les radis mais avec un couteau en céramique c'est un jeu d'enfant!



  • 2 radis noir
  • Une boite de sardine à l'huile (de préférence au citron confit que vous pouvez ensuite intégrer à la préparation).
  • 100 g de fromage frais type Saint Môret
  • 1 petite échalote
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Sel et poivre
  1. Epluchez et découpez les radis noirs en fines tranches.
  2. Préparez les rillettes de sardines en mélangeant la chair des sardines, l'échalote ciselée, le fromage frais, le jus de citron, du sel et du poivre. 
  3. Déposez la farce au milieu d'une tranche de radis et superposez d'une autre tranche pour former un petit sandwich. 


1 commentaire:

  1. j'ai souvent manger du radis noir à la croque au sel mais votre recette m'intéresse merci et bonne soirée★

    RépondreSupprimer