mardi 2 mai 2017

Crumble aux fraises et chocolat blanc


Je commence le mois de mai avec un fruit de saison : la fraise. Elle est délicieuse nature, j'ai une préférence pour la Gariguette, sucrée et fondante. Dans tous les cas, je vous conseille d'acheter des fraises françaises pour le goût. 


Pour 4 personnes :
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre roux 
  • 100 g de beurre
  • 100 g de flocons d'avoine 
  • 500 g de fraises
  • 100 g de chocolat blanc

  1. Pour la pâte à crumble : Dans un saladier, mélangez le beurre mou coupé en dés, le sucre, la farine et les flocons d'avoine avec les doigts. Vous devez obtenir une consistance sableuse en émiettant du bout des doigts.
  2. Epluchez les fraises et coupez-les en dés.
  3. Beurrez un moule, déposez les fraises, des morceaux de chocolat blanc et la pâte à crumble. 
  4. Faites cuire 20 à 30 minutes à 180°C. 




7 commentaires:

  1. c est bon le crumble merci pour le partage bisous belle journeé Claudine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un de mes desserts préférés, à faire avec des fruits de saison :-)

      Supprimer
  2. L'association chocolat blanc est fraise se marie très bien. J'en ai fait un l'autre fois que j'ai trouvé dans le blog de "Béa"
    Mais sans me la jouer car je ne suis pas une experte en pâtisserie mais pourquoi l'ajout de beurre au fond du plat? Le chocolat blanc est déjà très gras je ne comprends pas ce qu'il apporte. Je vais tester votre recette mais sans beurre mais avec les flocons d'avoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour éviter que les fraises et la pâte se collent mais effectivement ce n'est pas indispensable. La quantité de beurre est très faible, j'en étale une noisette seulement. Par contre dans la pâte à crumble, le beurre est important pour le goût et la texture. Si vous souhaitez alléger la recette, vous pouvez le remplacer par de l'huile de coco ou de la purée d'amande je pense.

      Supprimer