samedi 3 janvier 2015

Gaufres façon croque-monsieur au jambon, fromage et poivron rouge



Cette année le père Noël m'a apporté beaucoup de chose pour la cuisine dont un gaufrier. J'ai aussi eu un robot (Kenwood Sense) avec l'accessoire permettant de découper, râper, couper en julienne, faire pleins de choses ! La première recette que je vous propose avec le gaufrier est un mélange de gaufre et de croque-monsieur. J'ai remplacé le pain de mie par une gaufre de pommes de terre façon rösti. La garniture est composée de jambon sec, de fromage de brebis et de poivron rouge grillé pour apporter de la douceur.  


Pour 4 croques :

  • 800 g de pommes de terre 
  • 3 oeufs 
  • 20 cl de crème liquide
  • Sel, poivre et noix de muscade
  • 4 tranches de jambon sec 
  • 140 g de fromage de brebis
  • 2 poivrons rouges

  1. Faites griller les poivrons durant 30 minutes à 210°C. 
  2. Pelez les pommes de terre, puis les couper à l'aide d'une râpe. Salez, égouttez et pressez pour éliminer le maximum d'eau. 
  3. Mélangez les pommes de terre avec la crème et les oeufs. Assaisonnez de sel, poivre et muscade. Réservez la préparation.
  4. Pour la garniture : une fois les poivrons cuits, enlever la peau. Découpez des lamelles de fromage et préparez les tranches de jambon. 
  5. Préchauffez votre four à 180°C. 
  6. Faites chauffer votre gaufrier, pulvériser les plaques d'huile (j'utilise un agent de graissage Ancel en spray) et déposez 2 cuillères à soupe de préparation par gaufre. Cuire environ 5 minutes et faites ainsi jusqu'à épuisement de la préparation. 
  7. Disposez sur 4 gaufres une tranche de jambon, un demi poivron rouge et des lamelles de fromage. Recouvrez avec les 4 gaufres restantes. Appuyez pour tasser les ingrédients. Faites gratiner 10 minutes environ pour que le fromage fonde. Dégustez sans attendre!


D'autres recettes avec mon gaufrier/croque-monsieur à venir prochainement!

2 commentaires:

  1. votre cuisine me plait vous fêtez des belles et bonne choses qui donne envie !!!! a très vite pour des nouvelles recettes

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre commentaire

    RépondreSupprimer