dimanche 7 décembre 2014

Chaï Latte


Il fait froid, l'hiver arrive et nous sommes désormais très loin du soleil australien... Pour se réchauffer on peut rester sous la couette, moi je préfère boire un thé aux épices ou plus communément le chaï latte. J’ai découvert cette boisson avec la machine Tassimo. J’ai tout de suite adoré alors j’ai cherché la recette; toute simple du thé noir aux épices, du sucre et du lait. Le plus difficile est de dénicher un bon thé avec des arômes subtiles d'épices. J’ai trouvé le thé parfait au Palais des Thés : le thé noir n°25 aux notes d’agrumes, de rose, d’amande et d’épices.


Vous pouvez également trouver cette boisson dans le célèbre café Starbuck mais leur recette est plus facile car il s’agit d’un sirop saveur chaï mélangé à du lait. C’est de la triche!
En Australie cette boisson est très connu, autant que le café ou le thé classique. On en trouve partout mais très souvent avec le sirop… On peut en trouver sous forme de poudre à dissoudre dans de l’eau ou du lait, le goût est bon mais je privilégie la façon classique et naturelle avec du VRAI thé!
D’ailleurs concernant l’infusion du thé je vous recommande vivement d’acheter des filtres jetables, le paquet de 100 coûte quelques euros et je trouve cela mieux que les boules de thé qui se désagrègent au fil du temps. Passons aux choses sérieuses la recette qui est très trop simple.



Pour une grande tasse :
  • 15 cl d’eau
  • 15 cl de lait entier
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • une pincée de cannelle
  • un sachet de thé noir n°25
  1. Faites bouillir l’eau. Laissez infuser le thé 5 minutes. Ajoutez le sucre
  2. Ensuite deux options selon vos possibilités :
    1. Ajoutez du lait chaud
    2. Faire mousser le lait, pour ma part j’utilise l’aeroccino de Nespresso.
  3. Saupoudrez de cannelle et dégustez sans attendre.

Avec une petite cuillère en chocolat c'est encore plus gourmand! 


1 commentaire:

  1. j adore le thé ma fille vient pour les fête nous allons en faire

    RépondreSupprimer