dimanche 7 décembre 2014

Cake à la normande



Avec notre retour en France sous la grisaille nous avons envie de fromage
Je voulais faire une recette assez simple donc je me suis dit pourquoi pas un cake. En même temps une recette originale car tout le monde connait déjà le traditionnel jambon fromage même si j'imagine que beaucoup d'entre vous ont des petits secrets pour rendre ce grand classique excellent (quoi de meilleur que les classiques?).
Ma recette ravira les adeptes du sucré-salé avec un mélange conciliant la force du camembert et la douceur de la pomme



Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Dans mon panier : 
  • 160 g de farine de blé
  • 2 gros oeufs ou 3 petits
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 10 cl de cidre brut
  • 5 cl de lait
  • 1 camembert
  • 1/2 pomme
  • 30 g de noisettes entières
  • du beurre
  • sel et poivre
  1. Préchauffez votre four à 180°C. 
  2. Faites torréfier les noisettes et hachez les grossièrement.
  3. Pelez une pomme et coupez la moitié en petits dés (l'autre moitié peut servir à une autre recette ou à grignoter directement!).
  4. Coupez le camembert en petit morceaux. 
  5. Dans un saladier mélangez les oeufs, le lait et le cidre. Puis ajoutez la farine, la levure, une pincée de sel et de poivre. 
  6. Ajoutez les morceaux de pommes, de noisettes et de camembert. 
  7. Disposez dans un plat à cake préalablement beurré, cuire 30 minutes. 

Dégustez tiède avec une salade verte et un verre de cidre. Bon appétit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire