lundi 14 janvier 2019

Crumble à la farine de châtaigne aux poires et au chocolat


Je vous propose aujourd'hui un crumble gourmand avec l'association des poires et du chocolat. J'ai voulu changer la pâte à crumble classique en remplaçant la farine de blé par de la farine de châtaigne. Le résultat est parfait ! Le crumble se déguste tiède avec une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands !





Pour 4 personnes : 

  • 4 poires 
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de noisettes 
  • 100 g de beurre 
  • 140 g de farine de châtaigne
  • 80 g de cassonade 
  • 1 pincée de sel 


  1. Préparez la pâte à crumble : mélangez du bout des doigts le beurre mou, la farine de châtaigne et la cassonade. 
  2. Epluchez les poires et coupez-les en dés. 
  3. Beurrez des ramequins, déposez les morceaux de poires, les noisettes concassées et le chocolat noir. 
  4. Ajoutez la pâte à crumble et enfournez 20 minutes à 180°C. 
  5. Dégustez tiède.


2 commentaires:

  1. Je testerai bien la farine de châtaigne une fois, j'imagine que cela doit apporter un petit plus en termes de saveurs. Et puis j'aime tellement l'association poire-chocolat :)

    RépondreSupprimer