lundi 11 mai 2015

Financiers en cassolette aux framboises


J'ai commencé à faire des financiers avec les émissions de Cyril Lignac. J'adore sa recette de financiers à la pâte à tartiner. Aujourd'hui pour changer j'ai cuit la pâte à financiers dans des petites cassolettes avec quelques framboises fraîches et des pistaches ! Un régal ...



Recette inspirée du magazine Saveurs Hors Série 2015

Pour 3 ramequins : 
  • 125 g de framboises fraîches 
  • 100 g de beurre
  • 2 blancs d'oeufs 
  • 80 g de sucre glace 
  • 40 g de poudre d'amande
  • 30 g de farine


  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette.
  3. Fouettez légèrement les blancs d'oeufs. Ajoutez la poudre d'amande, la farine et le sucre glace. Bien mélangez. 
  4. Ajoutez le beurre noisette. 
  5. Versez la préparation dans des ramequins préalablement beurrés. Disposez des framboises. 
  6. Enfournez 30 minutes. 
  7. Au moment de servir, parsemez de pistaches (facultatif).

9 commentaires:

  1. on a qu'une envie c'est d'y plonger la cuillère
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Belle présentation Miam Claudine bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super idée la cuisson en cassolette, je suis fan ..
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. hummmmm j'adore les financier et la présentation est top!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Framboises/pistaches, j'adore, ça marche toujours, mais en plus avec des amandes! Un régal! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre à mon tour votre joli blog et je m'arrête sur une recette à base d'amande forcément! ;-) Très jolie photo et elle incite à plonger la cuillère dans le ramequin! (très joli concept également: un photographe et une cuisinière. Vous nous régalez tous les deux dans chacun de votre domaine!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire. C'est agréable à lire :-) a bientôt pour de nouvelles recettes !

      Supprimer