mardi 7 avril 2015

Patates douces à la crème, lardons et comté


Une recette TRES gourmande ! A force de voir la pub du resto qui fait des grosses patates farcies j'ai eu envie d'en faire à mon tour. J'ai choisi de changer un peu en utilisant des patates douces. Pour la garniture j'ai utilisé de la crème fraîche avec de la ciboulette, des lardons et du comté. Mais vous pouvez mettre ce que vous voulez : saumon/aneth, lardons/reblochon, chèvre/miel etc ... 

Préparation : 
  • 2 patates douces 
  • 100 g de lardons 
  • 50 g fromage frais 
  • 50 g de crème fraiche épaisse 
  • 4 tranches de comté 
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette

  1. Enroulez les patates dans de l'alu et faites les cuire 45 minutes à 180°C (voir plus selon la taille de vos patates).
  2. Préparez la farce : faites dorer des lardons. Mélangez-les avec la crème, le fromage frais et de la ciboulette ciselée. 
  3. Une fois la cuisson terminée, ouvrez délicatement le papier aluminum (attention la vapeur est chaude). 
  4. Coupez la en deux mais pas entièrement. Garnissez de farce puis recouvrez de deux tranches de comté. 
  5. Faites gratiner quelques minutes sous le grill de votre four.

10 commentaires:

  1. waouh Super ta recette miam miam merci bisous:-)

    RépondreSupprimer
  2. Patate douce avec la crème et le comté, cette association me donne bien envie d'essayer ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que l'association est pas mauvaise du tout !

      Supprimer
  3. Miam miam, ta recette est juste une tuerie !

    RépondreSupprimer
  4. Avec l'heure du dîner qui approche, j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmmmmm... voilà qui est terriblement tentant !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ta recette !!! Merci beaucoup :)
    http://cookingmilie.over-blog.com/2015/04/patates-douces-au-four-avec-creme-aux-lardons-et-fromage.html

    RépondreSupprimer