lundi 6 avril 2015

Gourmandises et paysages de Biarritz


Avec le retour du soleil, nous sommes allés faire un tour dans le Pays Basque, plus exactement à Biarritz. Nous avons dégusté quelques spécialités, nous vous livrons quelques adresses gourmandes... 


La première, la pâtisserie Pariès où l'on peut déguster des gâteaux basques et des mouchous. Il s'agit de petits gâteaux ronds, accolés deux par deux, avec un extérieur craquant un intérieur moelleux avec un délicieux goût d'amande. Il y a différents parfums : vanille, chocolat, pistache et noisette. La boutique est située près du casino (1 place Bellevue), il y en a aussi une à Bayonne, à Saint-Jean-de-Luz, à Socoa et même à Paris. 




Promenade autour du port vers le rocher de la Vierge.



Pour la petite histoire ce rocher doit son nom à la statue de la vierge qui fût installée à son sommet en 1865. La légende raconte que les pêcheurs biarrots furent pris dans une tempête terrible. Une lumière divine les guidèrent pour rentrer au port. Les rescapés érigérent en remerciement une statue de la vierge sur ce rocher.

Napoléon III décida de percer ce rocher et de le relier à la côte par une passerelle. La première en bois ne supporta pas les caprices de l’océan. En 1887, Gustave Eiffel se vit confier la réalisation de l’ouvrage métallique.


Source : http://www.biarritz-paysbasque.com







 Les Halles de Biarritz :



Ces Halles sont ouvertes 7/7, le matin. 

On y trouve tous les produits de la région : du piment d'Espelette, du jambon de Bayonne, du fromage de brebis mais aussi des fruits et légumes, de la viande et du poisson, des boulangeries etc. 



Pâtisserie Adam :

Vous pouvez y déguster des gâteaux basques bien sûr, de toutes tailles, à la crème ou à la confiture de cerises. La boutique est située 27 place Georges Clemenceau à Biarritz et à Saint-Jean-de-Luz.


 On y trouve aussi des macarons de Saint-Jean-de-Luz à l'amande.

 

Et vous quelles sont vos adresses gourmandes du Pays Basque ?

7 commentaires:

  1. merci pour la ballade ça me rappel les vacances que j'y avais passé il y à 2 ans!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) j'ai déjà envie d'y retourner !

      Supprimer
  2. très beau paysage.Superbe photos merci bisous a très bientôt Claudine

    RépondreSupprimer
  3. de merveilleuses recettes et des paysages fabuleusement ensoleillés
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec le retour du soleil c'est super de prendre de belles photos

      Supprimer
  4. Voilà qui donne envie d'y faire une escapade !

    RépondreSupprimer