samedi 7 février 2015

Wok de nouilles chinoises, porc et chou chinois


Je vous avais déjà présenté un wok au poulet (wok de poulet mariné, nouilles sautées et cacahuètes). 
Aujourd'hui j'ai voulu essayer le chou chinois, légume que je n'avais jamais goûté auparavant et qui est délicieux. En plus il est bon pour la santé!


Pour 3 personnes : 
  • 1 paquet de nouilles chinoises 
  • 200 g de porc coupés en morceaux
  • 1 chou chinois
  • 1 petit morceau de gingembre (l'équivalent d'une cuillère à café)
  • 1 gousse d'ail
  • 10 cl d'eau 
  • 1 jus de citron 
  • 1 cuillère à soupe de sauce nuoc mam
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de graines sésame grillé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  1. Dans une casserole, faites cuire les nouilles en suivant les indications du paquet. 
  2. Dans le wok, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les morceaux de porc, l'ail et le gingembre émincés finement. Laissez cuire deux minutes puis ajoutez le chou chinois émincé et poursuivez la cuisson 5 minutes. 
  3. Ajoutez les nouilles égouttées, la sauce soja, la sauce nuoc mam, le jus de citron et l'eau. Continuez la cuisson 2 minutes (pour faire chauffez les nouilles et la sauce).
  4. Au moment de servir, parsemez de graines de sésame grillé.

4 commentaires:

  1. Ce wok me donne envie de sortir ma poele de mon carton. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. un plat appétissant j'aime les nouilles
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ton wok n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmmmmmmmm !!! Je la fais ce soir !!!! Commentaires à venir .... :-)

    RépondreSupprimer