lundi 9 février 2015

Soupe aux choux de Bruxelles, magrets de canard, navets et pommes de terre


Début de semaine léger avec des légumes. J'ai eu l'idée de cette soupe avec le magazine Saveurs de Février 2015 (Pot-au-feu de magrets de canard). J'ai simplifié la préparation et les ingrédients pour une soupe gourmande et facile à cuisiner. C'est un plat complet, plutôt équilibré pour vos soirées hivernales. Les légumes utilisés dans la recette sont de saison donc plutôt bon marché en ce moment. 

Pour 4 assiettes (ou 2 très généreuses) :

  • 1 magret de canard 
  • 3 petits navets
  • 3 petites pommes de terre
  • Une vintaine de choux de Bruxelles 
  • 1 litre d'eau 
  • 1 bouquet garni
  • 1 pincée de gros sel 
  1. Epluchez les navets et les pommes de terre. Rincez les choux de Bruxelles et ôtez les premières feuilles. 
  2. Coupez les navets en gros morceaux (12 morceaux par navet pour ma part), les pommes de terre en 4. 
  3. Dans une casserole, déposez les légumes, 1 litre d'eau, 1 bouquet garni et une pincée de gros sel. 
  4. Portez à ébullition et faites cuire 10 minutes. Enlevez le bouquet garni. 
  5. Ajoutez le magret de canard préalablement coupé en tranches et dégraissé (j'ai laissé qu'une petite bande de graisse sur chaque tranche) et poursuivez la cuisson 10 minutes. 
  6. Dégustez avec des tartines de pain et du beurre demi-sel.

6 commentaires:

  1. quelle jolie soupe réconfortante idéal pour aujourd’hui !!! bravo bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je la tenterais bien volontiers cette soupe...

    RépondreSupprimer
  3. je fais souvent de la soupe la tienne me tente bien merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Fait et j'adore ! un pur moment cocooning et tout chaud pour le bidon :) , j'ai remplacé les patates par des courgettes , mis des champignons et accompagné le tout de croûtons maison on en redemande à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de ce retour ! Ça me donne envie d'essayer avec des champignons et des croûtons aussi

      Supprimer
    2. c'est à dire que vous avez créé une nouvelle recette ...

      Supprimer