jeudi 24 mai 2018

Tartine complète : crème aux herbes, saumon fumé et asperges blanches


La saison des asperges est courte alors il faut en profiter ! Je vous propose une recette de tartine gourmande et complète. Si l'idée vous plait, je vous suggère également ma recette de tartines au jambon sec, ricotta aux herbes, légumes croquants.

Pour 4 tartines :

  • 1 botte d'asperges blanches
  • 100 g de fromage frais
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1/2 cuillère à soupe de persil haché 
  • 1/2 cuillère à soupe de basilic
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 4 grandes tranches de pain de campagne 
  • Sel, poivre et piment d'Espelette

  1. Mélangez le fromage frais, la ciboulette, le persil et le basilic. Assaisonnez de sel et de poivre. 
  2. Réservez. 
  3. Faites cuire les asperges 15 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée. 
  4. Laissez-les refroidir. 
  5. Au moment de servir, étalez le fromage frais aux herbes sur les tranches de pain préalablement grillés. Ajoutez le saumon fumé et les asperges. Parsemez de piment d'Espelette.
  6. Vous pouvez ajouter des oeufs durs pour une version encore plus complète.
  7. Dégustez !


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je lis votre commentaire seulement ce soir (il était dans mes spams :-/).
      Je suis ravie d'avoir des messages comme le votre ! Surtout que ces derniers temps j'ai consacré moins de temps au blog mais il faut que je reprenne activement !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. superbe recette légère, idéale pour cette saison estivale ;)

    RépondreSupprimer