jeudi 17 mai 2018

Quatre-quarts


Je vous propose une nouvelle recette de quatre-quarts. La recette classique est déjà sur le blog mais aujourd'hui j'ai ajouté du Grand Marnier pour aromatiser la pâte, et j'ai remplacé la moitié du beurre doux par du demi-sel pour un gâteau plus équilibré. 

Pour un cake :

  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 200 g d'œufs (sans la coquille, environ 4 oeufs entiers)
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 1 cuillère à soupe de Grand Marnier

  1. Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un saladier.
  2. Ajoutez les œufs
  3. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation précédente. Puis ajoutez le Grand Marnier.
  4. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
  5. Enfournez 50 minutes à 160°C.
  6. Laissez refroidir et démouler.


3 commentaires:

  1. Avec du Grand Marnier, ton quatre-quart me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime teeellement ça depuis ma tendre enfance !
    Une fois j'ai testé une recette de quatre quarts à l'eau de rose, repérée dans le magazine Saveurs. C'était vraiment délicieux un avec bon thé :))

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée ta recette merci bisous Belle soirée Claudine 😊

    RépondreSupprimer