lundi 2 novembre 2015

Moelleux à la crème de marrons


La première recette du blog avec de la crème de marrons. J'aime beaucoup l'incorporer dans mes desserts. J'ai utilisé la crème de marrons Clément Faugier. Je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même mais ça va venir (d'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse).


Recette inspirée du livre Crème de marrons, les 30 recettes culte de Marabout :
  • 50 g de beurre
  • 3 cuillères à soupe + 4 cuillères à café de crème de marrons 
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 80 g de sucre


  1. Préchauffez votre four à 210°C.
  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ajoutez les 3 cuillères à soupe de crème de marrons et mélangez. 
  3. Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et enfin le mélange beurre/crème de marrons.
  4. Versez la préparation dans des ramequins beurrées et farinés.
  5. Déposez une cuillère à café de crème de marrons sur la pâte (dans chaque ramequin).
  6. Enfournez 12 à 15 minutes (8 à 10 minutes pour si vous préférez un fondant).

14 commentaires:

  1. Ces petits moelleux sont irrésistibles !

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ton moelleux a la crème de marron miam bisous Belle soirée bisous Claudine

    RépondreSupprimer
  3. Ils non l'air délicieux avec fe coeur de marrons ! J'adore ... Comme tu le demandes je te mets le lien de la crème de marrons http://www.kaderickenkuizinn.com/2012/11/creme-marron-fait-maison/ bonne journée, bisous :*

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam il a l'air trop bon, je veux bien le croquer !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta recette, j'adore la crème de marrons, un souvenir d’enfance.

    RépondreSupprimer
  6. Ces petits moelleux semblent tout doux!

    RépondreSupprimer
  7. Directement sauvegardés dans mes favoris ces moelleux, que je testerai tres prochainement. Merci d'avoir partagé !

    RépondreSupprimer
  8. Je vais tester j'aime bien les marrons. Les ingrédients c'est pour combien de moelleux. Bonne semaine. Becs Paulette

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont l'air délicieux, je suis capable d'en manger plusieurs à la fois.
    Un petit conseil, pour éplucher la 2 ème peau à l'intérieur, il faut le faire de suite après les avoir fait bouillir et pour cela je mets des gants en latex, ça brûle moins ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer