vendredi 5 juin 2015

Moelleux au mascarpone


Aujourd'hui une recette gourmande pour finir la semaine et commencer le week-end dans quelques heures ! Cela fait un moment que je vois ce fameux gâteau au chocolat au mascarpone alors j'ai décidé d'essayer. Le résultat est un gâteau vraiment moelleux grâce au mascarpone et très simple à faire. Il serait dommage de s'en priver !



Recette inspirée du blog de Maryse et Cocotte :
  • 200 g de chocolat noir 
  • 100 g de sucre glace
  • 40 g farine
  • 250 g mascarpone
  • 4 oeufs 

  1. Préchauffez le four à 180°C. 
  2. Faites fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes.
  3. Dans un saladier, mélangez le chocolat avec le mascarpone. Ajoutez les oeufs puis le sucre et la farine.
  4. Beurrez un moule rond, versez la pâte et enfourner pour 25 minutes.
  5. Dégustez ! Bon à savoir il est meilleur le lendemain ! 

4 commentaires:

  1. Il me fait bien envie ton moelleux !

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air terriblement moelleux j'ai envie de gâteau au chocolat moi maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  3. je vais le faire ton moelleux merci * ta présentation est très belle bravo a Nicolas pour la jolie photo Claudine

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air terriblement moelleux ce gâteau au chocolat!

    RépondreSupprimer