samedi 4 avril 2015

Petite courgette farcie au boeuf


On veut du soleil ! Mais apparement ce n'est pas pour aujourd'hui ... Je vous en donne un peu avec une assiette colorée que j'adore. Pour ceux qui connaissent le célèbre magasin suédois de décoration; elle en vient. Dessus, une petite courgette farcie sur un lit de riz. Un plat complet, équilibré et délicieux ! 

Préparation : 20 minutes 
Cuisson : 45 minutes + 15 minutes pour le riz

Pour 4 personnes :

  • 4 petites courgettes 
  • 400 g de boeuf haché 
  • 1 oignon 
  • 1 oeuf 
  • 50 g de mie de pain mixée
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1 cuillère à soupe de persil haché (facultatif)
  • Sel et poivre 
  • 400 g de riz rond 
  • 2 Kub Or de Maggi


  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Préparez la farce en mélangeant le boeuf haché, l'oignon coupé en petits morceaux, l'oeuf, la mie de pain, le concentré de tomates,  le persil, du sel et du poivre. 
  3. Coupez le châpeau des courgettes. Creusez-les délicatement pour enlevez les pépins et faire de la place pour la farce ! 
  4. Garnissez chaque petites courgettes, préalablement salées, de farce. Remettez le couvercle. 
  5. Dans un plat à gratin déposez les courgettes avec un verre d'eau. 
  6. Laissez cuire 45 minutes à 180°C. 
  7. Pendant ce temps faites cuire votre riz. J'aime bien le faire cuire avec de l'eau salée et des Kub Or de Maggi.   
  8. Dégustez vos petites courgettes avec le riz.


Bon week-end à vous, et bonne nouvelle demain le soleil arrive ... 

5 commentaires:

  1. Je ne résiste jamais quand je vois ces petites courgettes rondes et quand elles sont farçies comme ça, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette petite dose de soleil, ça fait du bien au moral!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. j adore la courgette merci pour ta recette très jolie présentation bravo bon weekend vous deux bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les légumes farcis ! cette courgette doit être extra

    RépondreSupprimer