samedi 23 septembre 2017

Pancakes au lait Ribot



Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de pancakes, à déguster lors du petit déjeuner du week-end. Comme je disais sur Instagram (pour celles et ceux qui me suivent @thecooktime) j'ai enfin trouvé la recette parfaite ! 3 secrets : beaucoup de levure, du lait Ribot et pâte peu travaillée. Le lait Ribot contient du lait et des ferments lactiques. Il a un goût très doux et il apporte du moelleux aux gâteaux, pancakes et crêpes.

Pour une douzaine de pancakes :
  • 200 g de farine
  • 15 g de sucre
  • 1/2 cuillère à soupe de sel 
  • 12 g de levure chimique
  • 2 oeufs 
  • 30 cl de lait fermenté 
  • 40 g de beurre fondu

  1. Mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure dans un saladier.
  2. Mélangez les oeufs et le lait dans un autre saladier. 
  3. Creusez un puits dans la farine et versez le mélange oeufs et lait. Ajoutez enfin le beurre fondu.
  4. Mélangez avec un fouet SANS trop remuer. La pâte doit même avoir encore des grumeaux.
  5. Laissez reposer la pâte 30 minutes afin de laisser la levure agir.
  6. Pour la cuisson, j'utilise une crêpière avec une plaque de mini-crêpes. C'est rapide et surtout très pratique. 
  7. Dégustez les pancakes à la fin de la cuisson avec du sirop d'érable !

2 commentaires:

  1. bon petit déjeuner !!bisous bon weekend Claudine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Les meilleurs pancakes testés!
    Et c'est la recette adoptée, ma recherche des pancakes parfaits est finie ��
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer